La formation de sophrologue est articulée en 15 sessions de 2 jours, soit 30 jours de formation

Lieu

Domaine de l’Asnée

11 rue de Laxou
54600 Villers-lès-Nancy

Tél : 03 83 27 61 05

http://domaineasnee.com

Possibilité de restauration sur place et d’hébergement.

Accessibilité : l’accueil des personnes à mobilité réduite se fera dans des locaux adaptés et loués en conséquence.

Modalités d’inscription

Pour le contrat individuel de formation

Renvoyer le devis de contrat de formation, la réservation d’inscription avec le versement correspondant au premier séminaire, participer à un entretien individuel d’une demi-heure avec le directeur, et pour finir, participer à la demi-journée de prérentrée.

Pour une convention de formation

Pour une convention de formation signée avec un OPCO ou une entreprise :
Renvoi du devis de convention de formation et de la réservation d’inscription pour le salarié ou le demandeur d’emploi, par le responsable de l’OPCO ou de l’entreprise. Comme pour les autres stagiaires, le postulant doit participer à un entretien individuel d’une demi-heure avec le directeur, et pour finir, participer à la demi-journée de prérentrée.

Documents pédagogiques

À chaque session, un document pédagogique récapitulant les apports théoriques et pratiques est remis à chaque stagiaire.

Les pratiques sont enregistrées et envoyées à chaque stagiaire par internet afin de faciliter les entraînements personnels durant l’inter-sessions.

Travail inter-sessions

Pour la pratique : il est souhaitable que les stagiaires s’entraînent entre eux à la guidance de séances pendant les périodes d’inter-sessions.

Pour la théorie : un travail est demandé entre les cinquième et sixième sessions pour évaluer les connaissances théoriques à mi-parcours et entre les neuvième et dixième sessions pour l’évaluation complète.

Entraînements personnels

Pratiques enregistrées :

Dès le début de la formation, l’entraînement  personnel est  incontournable : c’est par la pratique que s’intègre la sophrologie. Et plus l’entraînement aura été régulier, plus il sera simple ensuite de retransmettre cette merveilleuse méthode. C’est d’ailleurs pour faciliter ces entraînements que les pratiques réalisées à chaque session sont enregistrées, puis envoyées à chaque stagiaire par internet.

Suivi d’un client/groupe :

Il est demandé à chaque stagiaire, durant l’étape de professionnalisation, de suivre un client individuel et/ou un groupe dont il présentera les guidances sous forme de phénodescription.

Validation des acquis

À la fin de la formation, après validation des acquis par la pratique et remise d’un mémoire appelé « phénodescription de synthèse », est remis le certificat d’étude fondamental en sophrologie caycédienne. Ce titre permet de démarrer une activité de sophrologue.

Coût de la formation

La formation est disponible à partir de 130 euros par jour et par personne.